Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher

La cour des miracles

Derrière ce lapin en fleurs, le pub

La saga continue. On se demande toujours : « Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir mettre sur le site la prochaine fois ? » Souci bien inutile, puisque tout ça vient tout seul. Ce soir, on est marqué du sceau des épiceries. En effet, c'est de ce genre d'établissement que proviennent deux de nos dernières découvertes. L'autre, introuvable comme il se doit, a du être commandée sur le net.

On commence par le pire : En recherchant désespérément un whisky Indien goûté là-bas il y a une dizaine d'année, je suis tombé sur le Old Arrack, du Sri-Lanka. Il faut savoir que ça existe. Bon, maintenant vous savez. On vous aura prévenus.

Une autre épicerie du village a souri à Arnaud. Il y a déniché un whisky de grain Breton. Le vendeur n'en croyait pas ses yeux quand la bouteille de Glenroc est partie. Ils désespèrent d'écouler les dernières. Le nom fait rire, mais le produit ne fait pas grimacer. Voilà une bouteille qui sera bue. Je n'en dirais pas autant du breuvage précédent.

C'est l'année du lapin !

On avait entendu parler de ce whisky blanc. Tellement blanc qu'il n'a pas le droit de s'appeler "whisky" à cause de son procédé de fabrication. Le Manx provient de l'ile de Man. C'est un blend redistillé après vieillissement. Un nouveau plaisir à dompter, un alcool qui nous emmène une fois de plus hors des sentiers battus.

Laurent
22 février 99

Soirée précédente | Soirée suivante

  Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher