Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher

Auld Stag Egypte

Ca y est ! Les égyptologues vont adorer la nouvelle. Nous avons résolu la plus grande énigme archéologique du XXème siècle : la mort mystérieuse des découvreurs de la tombe de Toutankhamon, Lord Carnavon et Howard Carter… Les malheureux avaient fêté la fin de leurs fouilles, ce qui n'est pas une contrepèterie, en arrosant cela avec du Auld Stag, un whisky égyptien dont la fabrication a plus à voir avec la magie qu'avec l'art de distiller proprement.

On attend toujours la Fatwa qui punira les commettants d'un tel péché en bouteille, whisky soit-disant produit « sous licence de Mc Leod and sons à Edimbourg ». Si ce sont les mêmes Mc Leod, immortalisé, entre autre par Christophe Lambert au cinéma, on a toutes les raisons de ne pas être rassuré…

Tremblez mécréants ! car voici venir, après la colère de la momie, la 11ème plaie d'Egypte : Le Auld Stag (« vieux cerf » en anglais, doit-on rajouter en état de décomposition avancée ?), à côté de qui les pluies de grenouilles et les nuées de criquets ne sont que des attractions à touristes de Sharm-el-Sheikh.

Au nez, rien ne permet de déceler le danger qui va, bientôt, si vous le laissez pénétrer dans votre organisme, transformer vos boyaux en grand-huit de montagnes russes : Des notes de rien du tout, inodore, proche de l'eau à peine rance, quand soudain, les sirènes du phares d'Alexandrie chantent dans votre gorge la même mélodie que l'ambulance du centre anti-poison le plus proche. A ce moment très précis, vous savez exactement ce qu'aurait ressenti Ramsès II si l'on avait voulu l'embaumer vivant de l'intérieur : votre canal pharyngo-oesophagique s'embrase comme celui de Suez en 1956, vos dents chantent Oum Kalsoum et Dalida en V.O. et vos fesses font bravo alors que votre gros intestin relâche la crue du Nil avec son lot de limon fertile…

Horus refusant de trinquer avec une collègue

Les Cairotes sont cuites car cet élixir maléfique que l'on appelle au choix « l'encre des scribes », « le sang du cobra » ou encore « l'urine d'Anubis» possède le pouvoir de décaper les obélisques et de dissoudre la pire amygdale…

Refusez toute absorption d'alcool lors de vos séjours dans la vallée des Rois si vous ne voulez pas y prendre une concession à perpétuité ou finir dans une oasis à fertiliser les datiers. Ne faites pas de la Mort sur le Nil l'invitée surprise de vos croisières de vacances et sachez que si le nez de Cléopâtre avait pu sentir le Auld Stag, la face du monde aurait été changée à jamais !

Arnaud
Ce soir-là...

  Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher