SommaireAuto-stopNgorongoro • [Masai] • Fish market
Liens  
 Tanzanie - Moshi - Moments masai 

Les enfants étaient tout d'abord effrayés (par notre couleur de peau ?), et bien vite devinrent familiers, après qu'ils aient vu qu'on pouvait être drôles. Pour ma part, j'avais prévu autre chose : un petit carnet sur lequel j'ai commencé à dessiner. Les enfants sont peu à peu venus près de moi, pour finalement se coller dans l'espoir d'avoir un dessin. J'espère ne pas avoir commis d'injustice en oubliant l'un d'entre eux...

Quelques bijoux...
   
...et un peu de maquillage

Il semble que les hommes aient négligé de prévenir les femmes de notre venue. Extrêmement farouches au début, elles ont peu a peu changé de vêtements, de bijoux, parés leurs enfants, pour finir par nous faire comprendre qu'elles souhaitaient être photographiées.

L'une pose...
   
...l'autre fabrique un collier

Cette jeune femme nous a offert à manger dans sa hutte. Un grand moment culinaire auquel nous avons fait honneur. Nous savons maintenant pourquoi les masai sont si minces. Même si je le souhaitais, je crois que je n'arriverais pas à rater un plat de riz à ce point. En revanche, je suis sûr de faire aussi bien au niveau de la viande crue. Il n'y a aucun mépris dans ces mots, les hommes masai eux-mêmes avouent qu'ils ne sont pas friands de la cuisine de leurs femmes.

Une moue inhabituelle...
   
...rattrapée par le sourire du cousin