Le plus simple est d'installer ActivePerl (gratuit) distribué par ActiveState. Sous Windows on doit d'abord installer Windows Installer. Les deux se trouvent ici :
http://www.activestate.com/Products/activeperl/. Une fois téléchargé, un simple double-clic sur InstMsi.exe suffit pour installer Windows Installer. Après téléchargement du fichier d'installation de ActivePerl (ActivePerl-5.6.0.615-MSWin32-x86-multi-thread.msi à l'heure où ces lignes sont écrites), on double-clique dessus et l'aventure commence... On accepte toutes les valeurs par défaut en cliquant sur Suivant, Suivant... Perl s'installera à priori dans C:\Perl. Conseil : par la suite, renommez-le en C:\perl sans majuscule. Ça servira un jour.
Il ne reste plus qu'à faire un petit test. On va se faire une petite émotion en ouvrant la fenêtre DOS (Démarrer/Programmes/Commandes MSDOS) et en tapant cette commande :
perl -e "print 'hello'"
Si tout va bien (attention aux quotes et aux guillemets) Perl nous répond :
hello
Donc, tout va bien :) |
|
|
Perl est maintenant installé, prêt à répondre à chaque appel. On pourrait déjà commencer à travailler avec Perl en ligne de commande. Mais notre but est de pondre de la page web, donc il nous faut un serveur web. Etape suivante : l'installation de Apache.
|