SommaireAuto-stopNgorongoroMasai • [Fish market]
 
 Tanzanie - Dar Es-Salaam - Fish Market 

La zone principale du marché aux poisson abrite de nombreux métiers. A côté du cordonnier de la page précédente se trouvent de nombreux commerces de bois. En y regardant de près on voit que le bois vendu ici provient essentiellement de récupération. On comprend que tous les chantiers du pays soient gardés nuit et jour. Un peu plus loin, on trouve de l'huile en quantité pour préparer la prochaine étape de la vie du poisson mort : la cuisson.

Vente de bois
   
Vente d'huile

C'est là l'activité la plus répandue ici : On fait frire les poissons dans des vasques métalliques abondamment remplies d'huile. Les grandes louches plates servent à la fois à y déposer et retirer le poisson, qui va finir par s'entasser sur les étalages de la ville.

Industrie...
   
...de la friture

Dans l'enceinte du marché aux poissons se trouve un marché de fruits et légumes important : Il s'agit de subvenir aux besoins alimentaires des milliers de personnes qui travaillent et vivent ici :

Le plus important marché aux oranges de la ville
   
Autres fruits et légumes

On ne m'a pas permis de prendre en photo la zone "cantine" du marché aux poissons. C'est bien dommage car c'est de loin la plus agréable : contrôlée par les femmes, loin de l'ambiance lourde du tripot du marché (je n'y ai même pas fait semblant de vouloir faire des photos). De retour dans le centre ville, j'ai emmené mon guide dans un cyber café à la découverte d'Internet, pour le remercier en plus du prix convenu au départ.

Dar Es-Salaam, sur Zanaky street,
une boutique au nom sympathique